Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2018

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Clan:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://heritagedupretreroi.forumactif.com

Règlement du serveur

le Ven 16 Mar - 0:08

Avant de vous connecter sur le serveur il vous faut :




  • Avoir 18 ans est obligatoire pour jouer sur le serveur. Le RP pouvant découler de l'univers de Conan pouvant être inadapté aux mineurs, nous ne prenons pas la responsabilité de ce qui pourrait choquer un enfant ou un adolescent.

  • Être sur le discord est obligatoire afin de simplifier les communications d'informations concernant le serveur dans sa globalité, il est aussi utilisé pour vous contacter directement en cas de soucis. Afin de faciliter la reconnaissance des personnes, à la suite de votre pseudonyme, mettez le nom IG de votre personnage entre crochets ou parenthèses.

  • Avoir un personnage qui se doit de rester dans les clous de l'univers de Conan afin de correspondre au mieux. Les pseudonymes non-adaptés se verront refusés et vous serez donc obligés d'en trouver un autre plus fidèle. Tout comme le nom, le comportement, le physique ou les tournures de phrases de vos persos ne doivent pas être hors-lore.

  • Présenter votre personnage est obligatoire et vous avez jusqu'à sept jours pour le faire à partir de votre première connexion en jeu. Si, au delà de ces jours, rien n'a été posté sur le forum, vous perdrez votre personnage ainsi que ses possessions sans possibilité de retour.

    En acceptant le règlement en jeu, vous acceptez par conséquent ce qui peut être écrit. En cas de manquement à ce règlement, plusieurs sanctions peuvent s'appliquer, allant du simple avertissement au bannissement définitif alors restez vigilant.


1. Informations Importantes & Roleplay



RP écrit :

Le serveur est et restera dans l'axe du RP écrit uniquement. Par conséquent, le RP se fait sur le canal LOCAL mais des exceptions peuvent se faire. Toutefois, l'utilisation des parenthèses pour employer le HRP est obligatoire en local afin de ne pas se mélanger. Le canal GLOBAL est HRP uniquement sauf exception faites pour les évenements pouvant être remarqués de loin (Son de Cor, Fumée blanche, etc.). Le canal CLAN et WHISPER peut être utilisé en RP dans certaines circonstances définis par chacuns.

Métagame :

Le metagame est le fait d'utiliser des informations HRP (trouvée sur le forum , ou dites en général, en MP ou sur le discord) pour les utiliser en RP . Vous devez à tout prix respecter cette règle qui est un pilier fondamental du roleplay.

Exemple grossier à ne pas reproduire et représentant du méta :

Bonjour [pseudonyme de la personne]
Comment connais-tu mon nom ? Je ne te l'ai pas dis !
Je l'ai lu au-dessus de la tête de ton personnage !

Powergame :

Le powergame est le fait de faire des choses irréalisables en temps normal et de les faire in game.

Exemple :

Vous êtes tué (gameplay parlant) par votre adversaire, vous n'êtes donc pas en mesure de vous redresser pour lui mettre des coups car vous êtes blessé, et vous devez le jouer.

Mélange RP / HRP :

Mélanger des évenements RP et HRP est strictement interdit afin de préserver une ambiance agréable autant sur le jeu que sur les supports proposés (forum / discord).

Exemple :

Votre personnage et celui d'un autre joueur se détestent, pour autant, vous ne devez pas considérer le personnage de l'autre joueur comme un spectre de lui-même. Tout comme vous, il interprête un rôle. C'est là tout le principe.

Mort RP :

La mort RP est appliquable par le joueur qui incarne le personnage uniquement mais si celui-ci frôle le ridicule en usant et abusant de forces surhumaines pour se sortir de la mort après une action qui n'avait rien d'intelligent, il n'est pas impossible que l'on vous demande tout de même d'appliquer la mort RP. Dans les autres cas, si le joueur s'est concerté avec l'assaillant pour que la mort RP se fasse, elle sera accepté et vous pourrez sans problème refaire un personnage.

RP voleur :

Jouer un voleur est possible mais se doit d'être extrêmement carré sur certains points. Voler un esclave en usant d'un bug pour passer au travers d'un mur, escalader les torches pour grimper et repartir avec 300% d'encombrement alors que le joueur n'est même pas connecté ne sont clairement pas des actions qui seront pardonnées. En revanche, Unlock Plus permet de briser le verrou d'un coffre ou d'une porte. Par conséquent, il faudra qu'au moins un joueur du clan soit connecté pour que vous puissiez agir, les screenshots de votre butin doivent être envoyés à un admin / un modérateur ainsi qu'une explication de comment vous avez pu accéder à l'endroit. Vous ne devez RIEN casser d'autre que les verrous hors raids.

Construction & Autel :

Bâtir une ville entière seul n'est clairement pas raisonnable et il vous sera demandé d'être plus raisonnable. Si vos constructions se doivent d'être grandes pour un projet quelconque, parlez en avant toute chose à un administrateur ou à un modérateur. Vous n'avez droit qu'à un avant-poste hors de votre campement, la seule exception reste la mise en place d'un comptoir chez un allié, mais celui-ci ne doit pas excéder une maison. Construire implique aussi de le faire avec cohérence et en cas d'abandon, vous êtes dans l'obligation de laisser le lieu précédent propre (un administrateur ou un modérateur peut vous aider à détruire si besoin).

Construire un autel n'est pas anodin en RP, même T1. Si votre personnage n'est pas un fervant croyant, ne cherchez pas à en construire un et explorez d'autres aspects du jeu plus enrichissant et cohérent avec votre histoire. Pareillement, construire un autel de Set et un autel de Mitra par exemple à proximité n'est pas du tout cohérent.


2. PVP & RAID



PVP :

Le PVP est activé mais ne doit pas passer AVANT le roleplay, par ailleurs, avant de combattre en gameplay, vous devez au moins lancer chacun une emote indiquant vos intentions avant de frapper. Concernant le vol sur le personnage vaincu, il n'est autorisé que si le joueur au personnage vaincu le permet. Les blessures, séquelles doivent être jouées, votre personnage ne peut pas revenir au combat avec autant de force après avoir été vaincu deux minutes avant. Le freekill, le revengekill est interdit et le bannissement est souvent la sanction prononcée en cas de problèmes de ce genre.

RAID :

Le raid est strictement encadré et est considéré comme une déclaration de guerre RP, par conséquent il n'est pas autorisé si celui-ci n'est pas jugé légitime. Prévenez un admin et / ou un modérateur afin qu'il soit présent au moment fatidique pour encadrer l'action. Le raid ne doit JAMAIS se faire quand les victimes ne sont pas connectés au risque d'être banni sans sommation.

La destruction des bâtiments à ses limites, raser un village entier n'est pas envisageable durant un raid. Les attaquants peuvent détruire un rempart, une porte qui leur empêche d'ouvrir une brêche. A partir du moment où les attaquants ou les défenseurs sont tous morts gameplay parlant une fois, le raid est terminé.

Les attaquants pourront prendre dans les réserves des vaincus sans qu'ils soient encombrés pour autant, les thralls ne peuvent pas être pillés et le saccage d'éléments ne comportant aucunes réserves (chaise, tapis, source de lumière par exemple) est interdit. La durée du pillage ne doit pas excéder dix minutes.


3. Cheat / Exploit / Abus



Cheat :

Le cheat sur notre serveur est interdit, le joueur concerné se verra banni définitivement en cas de flagrant délit ou même de simple doute si celui-ci a été soupçonné de nombreuses fois par les administrateurs et/ou les modérateurs/joueurs.

Exploit :

L'exploitation de bug lié au jeu ou aux mods est tout aussi interdit. Si vous remarquez un bug que nous sommes en mesure de corriger, nos MP sont ouverts, n'en parlez à personne d'autres.

Abus :

L'abus s'interprète dans notre cas de différentes manières, en l'occurrence le mod métiers et les quêtes / coffres. Contourner le mod métiers est interdit. L'abus de loot des coffres secondaires ou de quêtes par une quelconque utilisation non conforme à ce qui est attendu est également interdit. Ces deux mentions sont punissables par la modération et/ou l'administration.


Dernière édition par DjagoKhit le Mar 8 Mai - 8:29, édité 3 fois
avatar
Admin
Messages : 30
Date d'inscription : 30/01/2018

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Clan:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://heritagedupretreroi.forumactif.com

Re: Règlement du serveur

le Mar 8 Mai - 8:32
Mise à jour du règlement :

- Restructuration des catégories
- Simplification de certaines des règles du serveur
- Règlement assemblé en un post
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum