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[MOD] Création de métiers

le Ven 23 Mar - 18:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le mod est en phase de finalisation cheers

Je vous donne d'ores et déjà le manuel d'utilisation qui, j'espère, sera clair, et vous permettra de préparer vos métiers au mieux !



Lien de consultation HTML :

http://heritagedupretreroi.forumactif.com/h1-manuel-d-utilisation-hdpr_professions




Vous pouvez également demander le manuel au format PDF via Discord ! N'hésitez pas !






Dernière édition par Tiyi le Lun 14 Mai - 18:40, édité 10 fois
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Re: [MOD] Création de métiers

le Sam 24 Mar - 6:21
Je sent que ça va être Hard au début ^^, cela va nous obliger à former des clans
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Re: [MOD] Création de métiers

le Sam 24 Mar - 11:59
C'est l'idée oui. Ou sans forcément former des clans, au moins jouer ensemble, ce qui est la base d'une communauté RP Very Happy De la même manière que, RP parlant, il est peu probable que nos personnages soient omniscients ou omnipotents Razz
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Re: [MOD] Création de métiers

le Dim 25 Mar - 17:48
Donc si je veux une maison dans le nord à coter de mon temple il faudra que j'engage ou demande de l'aide à des bâtisseurs.


Dernière édition par Yggr le Dim 25 Mar - 17:55, édité 1 fois
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Re: [MOD] Création de métiers

le Dim 25 Mar - 17:53
Si tu choisis que ton personnage ne sache pas comment bâtir, c'est envisageable oui !
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Re: [MOD] Création de métiers

le Dim 25 Mar - 18:02
ça va être chaud ^^, les maîtres armuriers et forgerons vont courir après les" feu d'acier" indispensables...
Bon quel clan de Nordiques recrute? ^^
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Re: [MOD] Création de métiers

le Dim 25 Mar - 18:56
Si tu veux jouer un prêtre, avec un autel d'Ymir T3, ça te coûtera 12 points. Il t'en restera donc 8... ce qui te donne accès au T2 bâtisseur.
Tu n'auras pas d'armes ni d'armures, ce qui obligera à les acheter à un forgeron et à un armurier, ou... à rejoindre un clan, ou à recruter.

Le but recherché n'est évidemment pas d'embêter les gens, mais d'essayer d'apporter un peu de cohérence RP à nos personnages. Il est fort peu probable qu'une petite danseuse sache forger une arme ou une armure, de même qu'il est peu probable qu'un forgeron émérite connaissant le secret de l'acier (trempé) sache également bâtir des forteresses.

Pour autant, les restrictions sont purement gameplay, car rien n'oblige à respecter une cohérence RP entre les métiers choisis : après tout, on peut bien être un peu bâtisseur, un peu couturier, un peu alchimiste, rien ne l'empêche.

Mais sur un serveur RP, l'idée première était vraiment d'éviter d'avoir des personnages omnipotents, qui savent tout faire, depuis la magnifique forteresse jusqu'aux plats de gourmet, en passant par les armes, les armures de qualité, les esclaves, l'alchimie et la couture, le tout chacun dans son coin...

Le but est donc, chacun l'aura compris, de pousser les joueurs, sinon à se regrouper, au moins, à faire appel les uns aux autres, de telle sorte que chacun puisse avoir une utilité, et une fonction à faire valoir.
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Re: [MOD] Création de métiers

le Dim 25 Mar - 19:42
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Maître érudit et prêtre T3 , j'ai fait mon choix, torse poils et krav maga ^^
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Re: [MOD] Création de métiers

le Dim 25 Mar - 20:48
Bon choix Laughing

Maître érudit, seul détenteur de la science du feu acier et du soin, y a un paquet de joueurs qui te tiendront les pieds au chaud Razz
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Re: [MOD] Création de métiers

le Jeu 10 Mai - 9:21
Up !

Mise à jour du post d'origine en cours pour l'adapter à la nouvelle version du mod.

Edit : Post initial à jour !
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Re: [MOD] Création de métiers

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