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[Bêta] Mise en place de quêtes et de villes PNJ

le Ven 16 Mar - 1:00
Salut à vous exilés !

Dans un futur plus ou moins proche, nous mettrons en place un système de quêtes que vous pourrez faire selon plusieurs critères (niveau du personnage par exemple) et selon certaines fréquences (allant de la quête faisable qu'une fois à la quête journalière voir hebdomadaire). Ce système devrait apparaître APRÈS la mise en place des villes PNJ qui fleuriront bientôt le serveur avec son lot de nouveautés.

Sur le papier, le projet paraît complexe et il l'est, alors en attendant cela, nous nous excusons d'avance des déconvenues qui pourraient en résulter et nous essaierons de fournir plus d'infos lorsque nous le pourrons à ce sujet.

Bon jeu à vous !
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Re: [Bêta] Mise en place de quêtes et de villes PNJ

le Dim 25 Mar - 17:30
Salut à vous exilés,

Comme vous le savez déjà, nous sommes en phase de bêta ouverte depuis à peu près deux semaines afin de mettre en place les mécaniques et vous participez en quelque sorte aux tests pour pouvoir faire avancer la vision définitive que nous voulons rendre sur papier.

Nous avons créés par le biais de nos deux moddeurs pour l'instant deux mods dont un encore dans les tuyaux impliquant un système de métiers et un système de quêtes. Nous voulons créer une véritable atmosphère pour offrir la meilleure expérience (de notre point de vue) aux rolistes, que ce soit par le biais de villes, de PNJ, de textes disséminés un peu partout...

Notre objectif principal serait d'instaurer le système de métiers, mais c'est là que le bât blesse. En effet, même si le serveur est en bêta pleinement assumé, il y a déjà un peu partout des constructions, des bases créés par des joueurs, déjà bien équipés en thralls, en constructions T2/T3 ainsi qu'en stuff exceptionnel/sans défaut par exemple.

Pourquoi ne pas garder la save actuelle ?

Les nouveaux joueurs qui arriveraient sur le serveur seraient désavantagés injustement par rapport aux pionners ayant profité du serveur avant le mod, ce qui serait totalement décourageant en sachant que le mod qui sera mis en place ne donne pas toutes les clés pour se subvenir à soi-même dans le sens où il vous faudra sûrement commercer pour accéder à tout ce que le jeu vous propose.

De plus, vous pourriez toujours utiliser certains ateliers de craft (la roue de la souffrance par exemple) alors que vous l'aviez crafter avant la mise en place du mod. De ce fait, un personnage qui n'est pas esclavagiste pourrait tout à fait asservir ses thralls.

Et du coup, que faire pour parer cela ?

Le wipe est la solution la plus viable pour remettre à plat et sur un pied d'égalité les anciens comme les nouveaux joueurs.

Nous perdons tout ?

Afin de dédommager la perte, plusieurs options peuvent être envisagées :


  • Le boost d'XP et de récolte pendant un certain temps

  • Le don de 20 niveaux à votre création de personnage afin de démarrer avec d'office des points à dépenser et ainsi ne pas perdre de temps, mais l'xp et la récolte ne bougeront pas


Un sondage est disponible ici pour que vous puissiez prendre la parole sur la solution envisagé : Cliquez ici !




Le wipe aura donc lieu lorsque tout sera prêt et que ma connexion sera revenu, en attendant, si vous souhaitez poser quelques questions au sujet des mods, du wipe, de la direction du serveur, les MP sont ouverts !
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Re: [Bêta] Mise en place de quêtes et de villes PNJ

le Dim 25 Mar - 17:52
Whipe, je t'attend....retour à l'âge de pierre....
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Re: [Bêta] Mise en place de quêtes et de villes PNJ

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