[MOD] Création de métiers
3 participants
- Tiyi
- Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2018
[MOD] Création de métiers
Ven 23 Mar - 18:51
Le mod est en phase de finalisation
Je vous donne d'ores et déjà le manuel d'utilisation qui, j'espère, sera clair, et vous permettra de préparer vos métiers au mieux !
Lien de consultation HTML :
https://heritagedupretreroi.forumactif.com/h1-manuel-d-utilisation-hdpr_professions
Vous pouvez également demander le manuel au format PDF via Discord ! N'hésitez pas !
Je vous donne d'ores et déjà le manuel d'utilisation qui, j'espère, sera clair, et vous permettra de préparer vos métiers au mieux !
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- Yggr
- Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 49
Feuille de personnage
Nom du personnage: Yggr Odinsson
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Re: [MOD] Création de métiers
Sam 24 Mar - 6:21
Je sent que ça va être Hard au début ^^, cela va nous obliger à former des clans
- Tiyi
- Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: [MOD] Création de métiers
Sam 24 Mar - 11:59
C'est l'idée oui. Ou sans forcément former des clans, au moins jouer ensemble, ce qui est la base d'une communauté RP De la même manière que, RP parlant, il est peu probable que nos personnages soient omniscients ou omnipotents
- Yggr
- Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 49
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Nom du personnage: Yggr Odinsson
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Re: [MOD] Création de métiers
Dim 25 Mar - 17:48
Donc si je veux une maison dans le nord à coter de mon temple il faudra que j'engage ou demande de l'aide à des bâtisseurs.
Re: [MOD] Création de métiers
Dim 25 Mar - 17:53
Si tu choisis que ton personnage ne sache pas comment bâtir, c'est envisageable oui !
- Yggr
- Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2018
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Nom du personnage: Yggr Odinsson
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Re: [MOD] Création de métiers
Dim 25 Mar - 18:02
ça va être chaud ^^, les maîtres armuriers et forgerons vont courir après les" feu d'acier" indispensables...
Bon quel clan de Nordiques recrute? ^^
Bon quel clan de Nordiques recrute? ^^
- Tiyi
- Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: [MOD] Création de métiers
Dim 25 Mar - 18:56
Si tu veux jouer un prêtre, avec un autel d'Ymir T3, ça te coûtera 12 points. Il t'en restera donc 8... ce qui te donne accès au T2 bâtisseur.
Tu n'auras pas d'armes ni d'armures, ce qui obligera à les acheter à un forgeron et à un armurier, ou... à rejoindre un clan, ou à recruter.
Le but recherché n'est évidemment pas d'embêter les gens, mais d'essayer d'apporter un peu de cohérence RP à nos personnages. Il est fort peu probable qu'une petite danseuse sache forger une arme ou une armure, de même qu'il est peu probable qu'un forgeron émérite connaissant le secret de l'acier (trempé) sache également bâtir des forteresses.
Pour autant, les restrictions sont purement gameplay, car rien n'oblige à respecter une cohérence RP entre les métiers choisis : après tout, on peut bien être un peu bâtisseur, un peu couturier, un peu alchimiste, rien ne l'empêche.
Mais sur un serveur RP, l'idée première était vraiment d'éviter d'avoir des personnages omnipotents, qui savent tout faire, depuis la magnifique forteresse jusqu'aux plats de gourmet, en passant par les armes, les armures de qualité, les esclaves, l'alchimie et la couture, le tout chacun dans son coin...
Le but est donc, chacun l'aura compris, de pousser les joueurs, sinon à se regrouper, au moins, à faire appel les uns aux autres, de telle sorte que chacun puisse avoir une utilité, et une fonction à faire valoir.
Tu n'auras pas d'armes ni d'armures, ce qui obligera à les acheter à un forgeron et à un armurier, ou... à rejoindre un clan, ou à recruter.
Le but recherché n'est évidemment pas d'embêter les gens, mais d'essayer d'apporter un peu de cohérence RP à nos personnages. Il est fort peu probable qu'une petite danseuse sache forger une arme ou une armure, de même qu'il est peu probable qu'un forgeron émérite connaissant le secret de l'acier (trempé) sache également bâtir des forteresses.
Pour autant, les restrictions sont purement gameplay, car rien n'oblige à respecter une cohérence RP entre les métiers choisis : après tout, on peut bien être un peu bâtisseur, un peu couturier, un peu alchimiste, rien ne l'empêche.
Mais sur un serveur RP, l'idée première était vraiment d'éviter d'avoir des personnages omnipotents, qui savent tout faire, depuis la magnifique forteresse jusqu'aux plats de gourmet, en passant par les armes, les armures de qualité, les esclaves, l'alchimie et la couture, le tout chacun dans son coin...
Le but est donc, chacun l'aura compris, de pousser les joueurs, sinon à se regrouper, au moins, à faire appel les uns aux autres, de telle sorte que chacun puisse avoir une utilité, et une fonction à faire valoir.
- Yggr
- Messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 49
Feuille de personnage
Nom du personnage: Yggr Odinsson
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Re: [MOD] Création de métiers
Dim 25 Mar - 19:42
Maître érudit et prêtre T3 , j'ai fait mon choix, torse poils et krav maga ^^
- Tiyi
- Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: [MOD] Création de métiers
Dim 25 Mar - 20:48
Bon choix
Maître érudit, seul détenteur de la science du feu acier et du soin, y a un paquet de joueurs qui te tiendront les pieds au chaud
Maître érudit, seul détenteur de la science du feu acier et du soin, y a un paquet de joueurs qui te tiendront les pieds au chaud
- Tiyi
- Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2018
Re: [MOD] Création de métiers
Jeu 10 Mai - 9:21
Up !
Mise à jour du post d'origine en cours pour l'adapter à la nouvelle version du mod.
Edit : Post initial à jour !
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